photo apel

Contact mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Le bureau à votre écoute :

Arnaud CLERGET - co-Président

Anne-Claire Schorr - co-présidente

Diane LAURENT- Secrétaire (absente sur la photo)

Alexia RULLIER - sécrétaire

Sandrine DEKEYSER AUMARD- secrétaire

Gildas ABDORIN - Trésorier

Pauline LE STUNFF - vice trésorière

 

L’APEL à votre service


L’association des parents d’élèves de l’enseignement libre (APEL) de l’école Notre Dame contribue financièrement aux projets éducatifs (classe de voile, classe de neige, expo photo…), sorties, visites, achat de matériel (vidéoprojecteurs, vélos, livres, magazines…), etc…

Ainsi l’école, par l’intermédiaire de l’APEL Notre Dame, fait appel à l’aide des parents pour :

  • organiser kermesse, vide grenier, opération fêtes des mères, vente de brioches etc...
  • participer aux festivités d’été de Bénodet.


Il est essentiel que l’APEL se renouvelle chaque année. Elle ne peut fonctionner sans l’aide des parents.

Chacun peut, selon ses talents et ses disponibilités, donner un peu ou beaucoup de son temps.

img 20171112 183619   img 20181222 150906

 

Venez nous rejoindre pour participer activement à la vie de l’école de vos enfants !

 

 

Pour en savoir plus...


Avec près de 810 000 adhérents, l’APEL est une force de proposition, tant auprès de l’enseignement catholique qu’auprès de l’éducation nationale et des pouvoirs publics.

Au niveau national, l’APEL nationale :

 

  • Vous représente auprès des instances de l’enseignement catholique et auprès du Ministère de l’Education nationale;
  • Publie, par le biais de la société d’édition Famille Educatrice, le magazine des parents d’élèves de l’enseignement libre : Famille et Education
  • Coordonne, informe et forme les responsables régionaux et départementaux des réseaux SIF (service d’information des familles ) et JED (jeunes et leurs difficultés) qui assurent ensemble le service d’information et de conseil aux familles . Ce service gratuit permet aux familles de trouver une écoute, un relais et des information sur toutes les questions qu’elles se posent sur la scolarité et l’éducation de leurs enfants ( orientation, difficultés scolaires, handicaps,etc.).
  • Anime le site internet Apel Parents : www.apel.fr
  • Gère la plate-forme téléphonique Apel service en partenariat avec l’Ecole des parents et des éducateurs (EPE). Spécialistes de l’éducation, psychologues, juristes, etc. répondent aux questions des parents du lundi au vendredi de 10 h à 19 h au numéro Azur : 0810 255 255

 

Au niveau départemental l’APEL départementale


Située 2 rue César Franck à Quimper 02 98 95 74 05

  • Vous représente auprès du comité diocésain de l’Enseignement catholique, auprès du conseil général et des pouvoirs publics
  • Au centre de documentation du SIF (Service d’information des familles), une équipe de professionnels et de bénévoles formés accueille les jeunes et leurs familles pour les guider dans leur recherche d’information sur les études, les professions, les diplômes, etc. Le SIF gère la diffusion des brochures ONISEP ; Il assure la formation des responsables de bureaux de documentation et d’information, BDI Info Avenir. Il organise également chaque année un forum des carrières avec de nombreux professionnels et les principaux centres de formation du département
  • Le responsable JED (jeunes et leurs difficultés) est à l’écoute des familles et propose des actions de prévention et de sensibilisation dans les établissements. Il renseigne les parents sur les associations, les structures spécialisées