ecole-steredenn-vor-affluence-aux-portes-ouvertes 4480183 440x330p
 
Samedi matin, Fleur Branchereau, la directrice de l’école privée Steredenn Vor et son équipe ont
accueilli les futurs élèves et leurs parents. Ils ont pu visiter les lieux, s’entretenir avec les
enseignants et déguster les excellentes crêpes préparées par l’association des parents d’élèves.
Une dizaine de pré-inscriptions ont été enregistrées pendant la matinée. Cette année, toutes les
classes préparent un petit projet sur le thème des instruments et percussions corporelles, sous la
houlette d’une intervenante du conservatoire de musique de Fouesnant,
Virginie Rivoal. Le spectacle sera présenté le 28 mai à l’Albatros devant les parents. Les
inscriptions sont toujours possibles. Tél. 02 98 57 13 49
 

 

carnaval 2019
Mardi 5 mars, l’école Steredenn Vor a organisé la troisième édition de son carnaval à l’occasion de la Journée des communautés. Parents et grands-parents étaient également conviés à participer à cette journée sans cartable. Au cours de la matinée, les groupes (tous niveaux confondus) ont participé à trois ateliers tournants : cuisine pour préparer le goûter, jeux de société et arts visuels, et mosaïque pour décorer la cour de récréation. L’après-midi, tous se sont déguisés et ont défilé dans les rues. Après l’effort, le réconfort avec le goûter et des danses dans la cour de l’établissement. À noter la très belle participation des parents qui se sont aussi déguisés.
 
archipel maternelle 2019
Lundi, tous les élèves de maternelle de la classe de Morgane Bernard, de l’école Notre-Dame Steredenn Vor, se sont rendus à l’Archipel pour assister au spectacle intitulé « Tvarslodj », offert par la municipalité. Ce spectacle, réalisé par deux artistes suédoises, mêlait des acrobaties du cirque et de la magie sur fond musical. À noter que les portes ouvertes de l’école auront lieu le samedi 23 mars, de 9 h 30 à 12 h.
 
 
livre noel 2019
Les classes de primaire des deux écoles privées et publiques ont reçu des livres offerts par la municipalité. La distribution a été faite dans chaque classe, comme chaque année. Un moment toujours très attendu par les enfants, surtout les élèves de CP qui ont remercié chaleureusement le Père Noël.
 

 

commemoration-un-lacher-de-pigeons-en-final 42582761

Dimanche, la commémoration du centenaire de l’Armistice de la Première Guerre mondiale s’est déroulée en présence des élèves des deux écoles qui ont entonné « La Marseillaise ». Alain Pierre Rousseau, président provisoire de l’Amicale des anciens combattants du Pays fouesnantais, a lu le manifeste après le dépôt fleurs. Un lâcher de pigeons a refermé la cérémonie.

 
 
 
 
 
Plus d'articles...